Fire Emblem : Elibe's Crush
Bienvenue à toi! Tu ne t'es pas encore connecté, donc je t'invite à le faire, ou, si ce n'est pas encore fait, a t'inscrire! N'oublie pas de cliquer pour nos topsites!
Les Niveaux Technologique (NT) Banner
Fire Emblem : Elibe's Crush
Bienvenue à toi! Tu ne t'es pas encore connecté, donc je t'invite à le faire, ou, si ce n'est pas encore fait, a t'inscrire! N'oublie pas de cliquer pour nos topsites!
Les Niveaux Technologique (NT) Banner
Fire Emblem : Elibe's Crush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem : Elibe's Crush

Un forum RP tiré de Fire Emblem et plus particulièrement des volets 6, 7 et 8.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Niveaux Technologique (NT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Risson Le Hérisson
Roi des contradictions
Risson Le Hérisson


Messages : 363
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Max Nobody
Nom Personnage 2: Mary Ridian
Nom Personnage 3:

Les Niveaux Technologique (NT) Empty
MessageSujet: Les Niveaux Technologique (NT)   Les Niveaux Technologique (NT) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:52

Vous avez sans doute vu, dans le topic "L'argent et l'équipement", le terme Niveau Technologique.

Chaque planète peut être de niveau technologique différent. Il y en a 6 en tout. (Note : Les dates données ici sont les équivalents terriens.)

NT1 : Âge préhistorique (De la création du monde au 5ème siècle de notre ère (En gros, l'équivalent de la fin de l'empire romain chez nous))

Aucune technologie, les habitants sont souvent primaires. Les nouvelles planètes de NT1 sont généralement totalement colonisées : La Hanse des Marchands et la Loge Tekno ne supporterait pas des milliers d'années d'embargo.

NT2 : Âge préindustriel (du 5ème au 15ème siècle de notre ère)

La technologie commence à apparaître, mais le manque d'une rigueur scientifique l'empêche encore de se développer. Les nouvelles planètes de NT2 sont mises en quarantaines, pour qu'elles puissent se développer seules, avec de temps à autres des "petits coups de pouce", et ce jusqu'à ce qu'elles atteignent le NT4.

NT3 : Age industriel (Du 15ème au 22ème siècle de notre ère)

La rigueur scientifique apparaît enfin, mais nous restons loin de la technologie des NT6. Les pistolets font leurs premières apparitions. Les nouvelles planètes de NT3 subissent le même sort que les planètes de NT2.

NT4 : Age interplanétaire (Du 22ème au 28ème siècle)

L'homme commence à voyager entre les planètes. Les premiers vaisseaux à l'avoir fait étaient d'énormes roues de 2 kilomètres de diamètres. Seulement, ce ne fut pas si simple. Si entre deux systèmes colonisables il n'y avait au minimum que 15 années lumières, les humains mettaient 500 ans avant d'y arriver, la bande de nuls. Ce qui posait plusieurs problèmes.
Tout d'abord, même si la première génération de voyageurs était surmotivée, la seconde l'était moins. A partir de la quatrième, il fallait imposer un régime quasi-dictatorial (voire, dans certains cas, sans quasi). Imaginez l'état d'esprit de la dixième génération... Les révoltes ont fait avorter 15% de ces missions.
Ensuite, les problèmes techniques : vieillissement des machines, des engins... Bref, tout ça fit perdre encore 10% des missions.
Egalement, le temps mis pour parcourir la distance suffit parfois à transformer une planète verdoyante en... Enfer rempli de roches en fusion. Seul problème : plus de carburant pour rentrer. Ainsi furent perdus 5% des missions.
Enfin, quand bien même l'arrivée ne subirait aucun problème ci-dessus, si l'engin arrive à se poser, il est rare que les colonisateurs veuillent travailler avec des gens qu'ils ont appris à détester. Ils se séparent donc, et, divisés, ils ne parviennent plus à tenir leur niveau technologique et retombèrent au NT1. Ce fut le triste destin de 35% des voyages.

Ce qui nous donne un total de 65% d'échec. Mais les 35% qui restent ont réussi leur missions et se sont posés sans encombre sur de nouvelles planètes.

NT5 : Age interstellaire (du 28ème au 70ème siècle)

Alors les humains des 35% de réussites s'unirent, et tentèrent d'atteindre la vitesse de la lumière. Seulement, la quantité d'énergie nécéssaire représente des quintillions de tonnes de pétrole! Pétrole qui était présent entre les étoiles, deux atomes par kilomètres cube, certes, mais beaucoup, beaucoup de kilomètres cubes. Alors ils créèrent un "rateau géant", un "mange poussière", qui, accroché au vaisseau, prenait suffisement d'énergie pour alimenter le vaisseau. En gros, plus le vaisseau prenait de la vitesse, plus il explorait... Et donc il pouvait encore accélérer. Certains mange poussières étaient capable, à la fin du 28ème siècle, d'atteindre 9/10 de la vitesse de la lumière (même si l'équipage ne ressentait que 7 ans de voyage, atteindre une planète éloignée de 15 A-L prenait 16 A-L et 8 M-L.) Et enfin, au 70ème siècle, la vitesse de la lumière fut dépassée...

NT6 : Age intergalactique (70ème au 80ème siècle (aujourd'hui))

En 7017 très exactement, les hyperondes furent découvertes. Capable d'aller 3000 fois plus vite que la lumière, ces hyperondes permettaient de faire un doigt d'honneur à Einstein, mais également de parcourir de grandes distances extrêmement rapidement. C'est lors de cette période que l'Empire fut créé, avec, en son centre, Prima, sorte de nouvelle Rome (comme dit le proverbe : Toutes les routes mènent à Prima)
Revenir en haut Aller en bas
https://elibescrush.forumsrpg.com
 
Les Niveaux Technologique (NT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Elibe's Crush :: Autres Jeux de rôles :: Empire Galactique-
Sauter vers: