- Le nombre de personnage
Le nombre de personnages est limité à 3. Si vous en avez déjà 3 et que vous en faites un quatrième, il sera simplement envoyé dans la corbeille.
Note (ajoutée par Arty Valdi) : si tous vos personnages sont bloqués car ils étaient dans le même RP qu'un joueur qui ne donne plus signe de vie, ou dont on craint qu'il ne reviendra pas, vous êtes autorisés à vous en faire au moins un autre. Pour le nombre exact, j'ai envie de décider ça au cas par cas, surtout s'il doit y avoir retour inattendu du joueur (même si je n'espère plus rien de l'énergumène, dans mon propre cas).
- La fiche de présentation
La fiche donnée dans le sous-forum "Présentation des personnages" est un formulaire à copier/coller dans un nouveau topic qui se trouvera dans le même sous-forum. Et a remplir, bien évidemment.
- La validation
Votre fiche ne peut être validée que par un administrateur ou un modérateur RP. Si ce n'est qu'un simple membre qui valide, vous pouvez vous poser des questions.
- La typographie
Car le texte, c'est l'âme du RP, il existe différentes typographies utilisées spécialement pour ce genre de choses : (liste non exhaustive, mais c'est préférable quand même.)
- Les tirets, pour les dialogues
"Les guillemets, pour les citations"
(*Les astérisques ou les parenthèses, pour les pensées*)
- Les localisations
Dans les différents Fire Emblem, il existe pas moins de 7 terres différentes. Ici, nous en utiliserons 2, Magvel et Elibe, et nous les présenteront comme étant juste éloignées par la mer, afin de coller un peu aux jeux originaux. Mais, pour passer d'une terre à une autre, il faut donc prendre des bateaux. Le voyage Magvel - Elibe prend une semaine avec vent contraire, 5 jours avec vent neutre et 3 avec le vent en poupe. Magvel et Elibe se sont "découverts" 6 mois avant le début du RP, donc les échanges sont encore limités.
- Les intrigues
Plusieurs fois (du moins je l'espère), un homme sans foi ni loi tentera de dominer le monde d'une façon x ou y. Il sera incarné par un PNJ, compte créé par l'admin de toutes pièces. Alors un groupe d'aventuriers pourra se mettre en tête de l'arreter. Et dans les moment de calmes, il y aura toujours une ou deux attaques.
- Les groupes d'aventuriers
Comme évoqués plus haut, des groupes doivent se former pour vaincre le mal. Un groupe peut n'être composé que d'un joueur, mais c'est préférable d'être à plusieurs. Il y a toujours un ou plusieurs chef de groupe. Pour entrer dans un groupe, il suffit d'avoir l'accord du chef du groupe. (Ou celui de la majorité des chefs si il y en a plusieurs). Pour en créer un, il faut créer un sujet dans la section appropriée.
- Les combats
Les combats sont déterminés en plusieurs types : les escarmouches et les sièges. Le but d'une escarmouche est d'anéantir l'integralité du camp adverse. Pour ça, il faut réduire les HP de tous les adversaires à 0 et donc les tuer. Pour les sièges, il faut un assiégeant et un assiégé (qui n'est pas forcément dans un château.). L'assiégeant doit soit tuer un personnage particulier, soit arriver à un endroit précis, alors que l'assiégé doit tenir un certain nombre de tours. Quoi qu'il en soit, le tacticien est toujours le chef de groupe. Le principal, bien sur. Si il est tué, alors un autre chef (ou alors le premier qui veut) prends sa place et commande.
- Niveau de maitrise d'armes
Le niveau de maitrise d'armes montre comment votre personnage manie l'arme en question. Il y a 6 niveaux : E, D, C, B, A et S. Chaque personnage ne peut avoir qu'une seule classe S. Mais, lorsque la classe S est atteinte et que l'unité manie une arme du type avec le S, elle gagne un bonus de +5 en critique. Plus il y a d'assauts menés, plus la classe augmente. Pour passer du E au D, il faut avoir mené un total de 20 assauts, de D à C c'est 25, de C à B c'est 33, de B a A c'est 50 et de A a S c'est 75
- La mort
Bien entendu, le monde de Fire Emblem n'est pas sans guerre et donc n'est pas sans danger. Les personnages peuvent donc mourir. Mais uniquement si son contrôleur le décide. Parce que bon, ce qu'on avait fait avant, c'était un peu compliqué à mettre en place. Donc, bon, on rejoins la majorité des forums : Mort en RP si le contrôleur l'a décidé. Et évitez les morts trop... Invraisemblables, du style "Machin se promenait dans une plaine quand une trappe s'ouvrit sous ses pieds." Les batailles dites "mortelles" ont cela de différents avec les "non-mortelles" que si un personnage meurt lors d'une bataille "mortelle", il est indisponible lors de la bataille suivante.
- Les "mini-dialogues"
Certains personnages se connaissant (comme par exemple Mary et Fillio, voir la bataille dans "Frelia"), ils est normal qu'un petit dialogue apparaisse entre eux lorsqu'ils s'affrontent ou cherche à se recruter. Dans ce cas, merci de bien vouloir écrire ce dialogue A L'AVANCE en vous accordant via MP ou via TB. Comme ça, le premier qui a l'occasion de sortir le dialogue qui le sort.
Edit d'Arty Valdi
J'ajoute une règle qui me semble importante : Les personnages d'un même joueur ne devraient pas être dans le même groupe, ni avoir affaire au(x) même(s) joueur(s). N'avez qu'à regarder les miens. Tous dans le même groupe que ceux de Max Nobody, et donc bloqués pour l'éternité, voire davantage.
Ça n'est ni une interdiction, ni une règle, je me sens pas d'imposer une telle restriction, (puis en ce moment, ce sera difficile à respecter, donc on n'a pas trop le choix). Mais je vous conseille fortement d'en tenir compte.