Fire Emblem : Elibe's Crush
Bienvenue à toi! Tu ne t'es pas encore connecté, donc je t'invite à le faire, ou, si ce n'est pas encore fait, a t'inscrire! N'oublie pas de cliquer pour nos topsites!
Règles particulière au RP Banner
Fire Emblem : Elibe's Crush
Bienvenue à toi! Tu ne t'es pas encore connecté, donc je t'invite à le faire, ou, si ce n'est pas encore fait, a t'inscrire! N'oublie pas de cliquer pour nos topsites!
Règles particulière au RP Banner
Fire Emblem : Elibe's Crush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem : Elibe's Crush

Un forum RP tiré de Fire Emblem et plus particulièrement des volets 6, 7 et 8.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règles particulière au RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Risson Le Hérisson
Roi des contradictions
Risson Le Hérisson


Messages : 363
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Max Nobody
Nom Personnage 2: Mary Ridian
Nom Personnage 3:

Règles particulière au RP Empty
MessageSujet: Règles particulière au RP   Règles particulière au RP Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:39

- Le nombre de personnage

Le nombre de personnages est limité à 3. Si vous en avez déjà 3 et que vous en faites un quatrième, il sera simplement envoyé dans la corbeille.
Note (ajoutée par Arty Valdi) : si tous vos personnages sont bloqués car ils étaient dans le même RP qu'un joueur qui ne donne plus signe de vie, ou dont on craint qu'il ne reviendra pas, vous êtes autorisés à vous en faire au moins un autre. Pour le nombre exact, j'ai envie de décider ça au cas par cas, surtout s'il doit y avoir retour inattendu du joueur (même si je n'espère plus rien de l'énergumène, dans mon propre cas).


- La fiche de présentation

La fiche donnée dans le sous-forum "Présentation des personnages" est un formulaire à copier/coller dans un nouveau topic qui se trouvera dans le même sous-forum. Et a remplir, bien évidemment.

- La validation

Votre fiche ne peut être validée que par un administrateur ou un modérateur RP. Si ce n'est qu'un simple membre qui valide, vous pouvez vous poser des questions.

- La typographie

Car le texte, c'est l'âme du RP, il existe différentes typographies utilisées spécialement pour ce genre de choses : (liste non exhaustive, mais c'est préférable quand même.)
- Les tirets, pour les dialogues
"Les guillemets, pour les citations"
(*Les astérisques ou les parenthèses, pour les pensées*)

- Les localisations

Dans les différents Fire Emblem, il existe pas moins de 7 terres différentes. Ici, nous en utiliserons 2, Magvel et Elibe, et nous les présenteront comme étant juste éloignées par la mer, afin de coller un peu aux jeux originaux. Mais, pour passer d'une terre à une autre, il faut donc prendre des bateaux. Le voyage Magvel - Elibe prend une semaine avec vent contraire, 5 jours avec vent neutre et 3 avec le vent en poupe. Magvel et Elibe se sont "découverts" 6 mois avant le début du RP, donc les échanges sont encore limités.

- Les intrigues

Plusieurs fois (du moins je l'espère), un homme sans foi ni loi tentera de dominer le monde d'une façon x ou y. Il sera incarné par un PNJ, compte créé par l'admin de toutes pièces. Alors un groupe d'aventuriers pourra se mettre en tête de l'arreter. Et dans les moment de calmes, il y aura toujours une ou deux attaques.

- Les groupes d'aventuriers

Comme évoqués plus haut, des groupes doivent se former pour vaincre le mal. Un groupe peut n'être composé que d'un joueur, mais c'est préférable d'être à plusieurs. Il y a toujours un ou plusieurs chef de groupe. Pour entrer dans un groupe, il suffit d'avoir l'accord du chef du groupe. (Ou celui de la majorité des chefs si il y en a plusieurs). Pour en créer un, il faut créer un sujet dans la section appropriée.

- Les combats

Les combats sont déterminés en plusieurs types : les escarmouches et les sièges. Le but d'une escarmouche est d'anéantir l'integralité du camp adverse. Pour ça, il faut réduire les HP de tous les adversaires à 0 et donc les tuer. Pour les sièges, il faut un assiégeant et un assiégé (qui n'est pas forcément dans un château.). L'assiégeant doit soit tuer un personnage particulier, soit arriver à un endroit précis, alors que l'assiégé doit tenir un certain nombre de tours. Quoi qu'il en soit, le tacticien est toujours le chef de groupe. Le principal, bien sur. Si il est tué, alors un autre chef (ou alors le premier qui veut) prends sa place et commande.

- Niveau de maitrise d'armes

Le niveau de maitrise d'armes montre comment votre personnage manie l'arme en question. Il y a 6 niveaux : E, D, C, B, A et S. Chaque personnage ne peut avoir qu'une seule classe S. Mais, lorsque la classe S est atteinte et que l'unité manie une arme du type avec le S, elle gagne un bonus de +5 en critique. Plus il y a d'assauts menés, plus la classe augmente. Pour passer du E au D, il faut avoir mené un total de 20 assauts, de D à C c'est 25, de C à B c'est 33, de B a A c'est 50 et de A a S c'est 75

- La mort

Bien entendu, le monde de Fire Emblem n'est pas sans guerre et donc n'est pas sans danger. Les personnages peuvent donc mourir. Mais uniquement si son contrôleur le décide. Parce que bon, ce qu'on avait fait avant, c'était un peu compliqué à mettre en place. Donc, bon, on rejoins la majorité des forums : Mort en RP si le contrôleur l'a décidé. Et évitez les morts trop... Invraisemblables, du style "Machin se promenait dans une plaine quand une trappe s'ouvrit sous ses pieds." Les batailles dites "mortelles" ont cela de différents avec les "non-mortelles" que si un personnage meurt lors d'une bataille "mortelle", il est indisponible lors de la bataille suivante.

- Les "mini-dialogues"

Certains personnages se connaissant (comme par exemple Mary et Fillio, voir la bataille dans "Frelia"), ils est normal qu'un petit dialogue apparaisse entre eux lorsqu'ils s'affrontent ou cherche à se recruter. Dans ce cas, merci de bien vouloir écrire ce dialogue A L'AVANCE en vous accordant via MP ou via TB. Comme ça, le premier qui a l'occasion de sortir le dialogue qui le sort.

Edit d'Arty Valdi
J'ajoute une règle qui me semble importante : Les personnages d'un même joueur ne devraient pas être dans le même groupe, ni avoir affaire au(x) même(s) joueur(s). N'avez qu'à regarder les miens. Tous dans le même groupe que ceux de Max Nobody, et donc bloqués pour l'éternité, voire davantage.
Ça n'est ni une interdiction, ni une règle, je me sens pas d'imposer une telle restriction, (puis en ce moment, ce sera difficile à respecter, donc on n'a pas trop le choix). Mais je vous conseille fortement d'en tenir compte.


Dernière édition par Le Narrateur le Dim 16 Oct - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elibescrush.forumsrpg.com
Risson Le Hérisson
Roi des contradictions
Risson Le Hérisson


Messages : 363
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Max Nobody
Nom Personnage 2: Mary Ridian
Nom Personnage 3:

Règles particulière au RP Empty
MessageSujet: Re: Règles particulière au RP   Règles particulière au RP Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:52

Légère modification du chapitre des morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://elibescrush.forumsrpg.com
Arty Zayox
Docteur ès orthographe
Docteur ès orthographe
Arty Zayox


Sexe : Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 38
Localisation : Continent de Magvel, la lutte contre Grado ne fait que commencer...

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Alicia De Loran
Nom Personnage 2: Zethla
Nom Personnage 3:

Règles particulière au RP Empty
MessageSujet: Re: Règles particulière au RP   Règles particulière au RP Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:08


Edit des règles
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-consoles.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





Règles particulière au RP Empty
MessageSujet: Re: Règles particulière au RP   Règles particulière au RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles particulière au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Elibe's Crush :: Préparation du RP :: Règles spéciales au RP-
Sauter vers: