Fire Emblem : Elibe's Crush
Bienvenue à toi! Tu ne t'es pas encore connecté, donc je t'invite à le faire, ou, si ce n'est pas encore fait, a t'inscrire! N'oublie pas de cliquer pour nos topsites!
Usure des armes Banner

Fire Emblem : Elibe's Crush

Un forum RP tiré de Fire Emblem et plus particulièrement des volets 6, 7 et 8.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Usure des armes

Comment gérer l'usure?
On garde l'usure comme elle est.
Usure des armes Vote_lcap50%Usure des armes Vote_rcap
 50% [ 1 ]
On nomme un "usure-modo".
Usure des armes Vote_lcap50%Usure des armes Vote_rcap
 50% [ 1 ]
On met le système de pourcentage
Usure des armes Vote_lcap0%Usure des armes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On enlève carrément l'usure, les persos upgrades leurs armes en en achetant d'autres.
Usure des armes Vote_lcap0%Usure des armes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Risson Le Hérisson
Roi des contradictions
Risson Le Hérisson

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Max Nobody
Nom Personnage 2: Mary Ridian
Nom Personnage 3:

Usure des armes Empty
MessageSujet: Usure des armes   Usure des armes Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:00

Bon, comme certains l'ont vu (Oopas) avec le combat tuto, j'ai un peu de mal a gérer l'usure des armes. Donc, j'ai 3 idées (voir sondage) qui permetteront sans doute d'améliorer le système.

1) On nomme un usure-modo : Il n'y a pas encore de modo, donc bon... Et puis, faut le combiner avec un autre choix...
2) On met en place le système de pourcentage : En gros, chaque arme démarre à 1%, à la fin de chaque combat ça augmente d'1%, et ensuite on lance un dé à 100 faces, si le nombre est inférieur au taux, l'arme est détruite. Bon, pas trop mal, mais je penses que certains sont déjà assez débordés avec les formules.
3) On enlève l'usure : Ouais, mais ça fait moins FE. (Vous me direz que je n'ai pas TOUT fait comme FE, hein. Par exemple, vous ne trouverez aucun personnage en violet.)

Le sondage sera ouvert 15 jours. A vos boitiers. (D'ici là, Tyrano devrait être revenu.)

Me revoilà après une semaine d'absence! Je vous ai manqué?

Usure des armes Banner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elibescrush.forumactif.com
Arty Zayox
Docteur ès orthographe
Docteur ès orthographe
Arty Zayox

Localisation : Continent de Magvel, la lutte contre Grado ne fait que commencer...

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Alicia De Loran
Nom Personnage 2: Zethla
Nom Personnage 3:

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:15

Max Nobody a écrit:
Bon, comme certains l'ont vu (Oopas) avec le combat tuto, j'ai un peu de mal a gérer l'usure des armes. Donc, j'ai 3 idées (voir sondage) qui permetteront sans doute d'améliorer le système.

Bwarf, y a tellement de trucs à garder en tête, je dirais pas que t'as du mal, je pense pas que ce soit ça...

Max Nobody a écrit:
1) On nomme un usure-modo : Il n'y a pas encore de modo, donc bon... Et puis, faut le combiner avec un autre choix...
2) On met en place le système de pourcentage : En gros, chaque arme démarre à 1%, à la fin de chaque combat ça augmente d'1%, et ensuite on lance un dé à 100 faces, si le nombre est inférieur au taux, l'arme est détruite. Bon, pas trop mal, mais je penses que certains sont déjà assez débordés avec les formules.

Ça veut dire que l'arme pourrait être détruite avant sa limite d'utilisations ? Même si y a peu de chances, je sais pas, je visualise pas trop cette formule... 'Puis d'ailleurs, les formules, c'est des maths. Suffit de prendre l'habitude, et ça devient un automatisme... C'est juste un coup à prendre.

Max Nobody a écrit:
3) On enlève l'usure : Ouais, mais ça fait moins FE. (Vous me direz que je n'ai pas TOUT fait comme FE, hein. Par exemple, vous ne trouverez aucun personnage en violet.)

Je suis d'accord, ça fait moins FE. Même si ça fait un truc (casse-pieds?) de moins à gérer. Et le violet, ça tient tellement du détail, que c'est même pas comparable, je trouve.

Max Nobody a écrit:

Le sondage sera ouvert 15 jours. A vos boitiers. (D'ici là, Tyrano devrait être revenu.)

Ce serait bien que d'autres gens s'inscrivent et participent dans l'intervalle. Un sondage à trois, euh... *psyduck*

Arty Valdi, admin on EsC's forum since... TheFuel's inscription~
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-consoles.bbactif.com/
Tyrano Eterna
Saurus Rex
Tyrano Eterna

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Tyrano Eterna
Nom Personnage 2: Yumi Harada
Nom Personnage 3:

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:42

Merci de penser à moi (je me faisais détruire par des enfants je ne m'étendrai pas sur le sujet). C'est sûr que ce doit être difficile pour toi pour ce qui est de l'usure. Je ne préfèrerai pas enlever l'usure si l'on veut garder un truc venant de FE. Le b) ... j'ai tellement de chance que mon arme pourrait être détruite juste après le premier combat ^^' un usure-modo pourquoi pas l'idée me semble potable il faudrait bien sûr le trouver.
Sinon à cela je propose autre chose: chaque membre ouvre un sujet et marque combien de fois il a touché avec une arme. Je m'explique: j'ai épée-fer, je touche 2 fois en RP. Sur un topic, j'aurai marqué mon inventaire avec la fameuse épée-fer. Je marque 46 à coté pour le départ. Comme j'aurai touché deux fois, je note "-2) à côté. Cela peut être long, mais à la fin il n'y aura pluq qu'une longue soustraction à résoudre (il y aura plein de -1 -2 -3 -4). Après à vous de voir pour améliorer cette idée si elle semble potable
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem-rpg.forumactif.org
Arty Zayox
Docteur ès orthographe
Docteur ès orthographe
Arty Zayox

Localisation : Continent de Magvel, la lutte contre Grado ne fait que commencer...

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Alicia De Loran
Nom Personnage 2: Zethla
Nom Personnage 3:

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:42

En clair, chacun compte pour soi ? Ça me semble la meilleure alternative...

Arty Valdi, admin on EsC's forum since... TheFuel's inscription~
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-consoles.bbactif.com/
Risson Le Hérisson
Roi des contradictions
Risson Le Hérisson

Feuille de personnage
Nom Personnage 1: Max Nobody
Nom Personnage 2: Mary Ridian
Nom Personnage 3:

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:41

Arty Valdi a écrit:
Ça veut dire que l'arme pourrait être détruite avant sa limite d'utilisations ? Même si y a peu de chances, je sais pas, je visualise pas trop cette formule...

C'est possible, même si certaines armes (je pense notamment à la Cuiracide, 18 utilisations) pourront donc aller bien au dela.

Arty Valdi a écrit:
Ce serait bien que d'autres gens s'inscrivent et participent dans l'intervalle. Un sondage à trois, euh... *psyduck*

Ouais, ce serait bien. Déjà, le mieux serait qu'ils s'inscrivent tout court.

Tyranno Eterna a écrit:
Le b) ... j'ai tellement de chance que mon arme pourrait être détruite juste après le premier combat ^^'

Avec une chance sur 100, c'est vrai que ce serait ballot %D

L'idée du "Chacun compte pour soi" est effectivement une bonne alternative. Puisque tout le monde est d'accord, je créé un sous-forum exprès, dans "Les personnages".

Me revoilà après une semaine d'absence! Je vous ai manqué?

Usure des armes Banner
Voir le profil de l'utilisateur http://elibescrush.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes Icon_minitime

Usure des armes
Page 1 sur 1